Le 23 décembre dernier, Lamalif Group et Green Energy Park ont conclu une convention de partenariat pour développer des échanges techniques et réaliser des projets industriels structurants. A terme, cette coopération permettra aux deux partenaires de déployer des solutions énergétiques économes et intelligentes au profit des villes et des territoires du Maroc.

Promouvoir le made in Morocco en développant la recherche et l’innovation pourrait résumer le but de la convention de partenariat conclue entre Lamalif Group et Green Energy Park, le 23 décembre

En effet, avec ce partenariat inédit, Lamalif Group veut s’inscrire dans une stratégie volontariste de R&D (recherche et développement) pour déployer des solutions innovantes 100% marocaines.

Concrètement la convention signée par les 2 partenaires porte sur la promotion et le développement des échanges techniques, la structuration et la réalisation de projets industriels structurants.

«Nous sommes fiers de notre partenariat avec Green Energy Park (…) dont les principaux axes sont l’ouverture sur l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème et la promotion du made in Morocco en matière de recherche et développement.

Le principal enjeu de cette convention est celui de la Ville marocaine de demain», a annoncé Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group.

De son côté, Badr Ikken, DG de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et Co-président de Green Energy Park a déclaré que ce « partenariat couvrait plusieurs domaines clés, à commencer par le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation ».

En vertu de cette convention de partenariat, les projets prioritaires mis en œuvre porteront sur le déploiement de solutions énergétiques intelligentes comme :

Le développement de mobilier urbain smart, connecté et intégrant des solutions d’énergie solaire.

La création de solutions innovantes de gestion des parcs d’éclairage au profit des pouvoirs publics et des gestionnaires délégués.

La mise en place d’un dispositif de recharge, intelligent et efficace des véhicules électriques, intégré aux candélabres conçus et déployés par Lamalif Group.

Se voulant structurant, le partenariat conclu entre Lamalif Group et Green Energy Park n’est, selon leurs directions respectives, qu’une première phase dans le développement d’une coopération dense entre les deux parties dans les domaines de la R&D made in Morocco.

Partager: