Lamalif Group a organisé, le 4 novembre 2021, la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours «Madinaty Smart City», en présence d’un parterre de personnalités du monde académique, de l’écosystème entrepreneurial et de la société civile. Pendant une matinée, les 15 jeunes candidats présélectionnés, ont défendu, dans le cadre de groupes, 8 projets, devant un jury prestigieux composé d’universitaires, de chercheurs et d’experts dans l’innovation. Innovation technologique, design, viabilité et valeur ajoutée, les membres du jury se sont basés sur des critères stricts pour départager les candidats.

«Madinaty Smart City consacre le made in Morocco au service de la Ville de demain, un enjeu majeur pour notre pays. En organisant ce concours, Lamalif Group veut contribuer à la promotion du talent et de la créativité des jeunes inventeurs et développeurs marocains dans les domaines de l’éclairage public et du mobilier urbain, des activités phares de notre groupe. Madinaty Smart City traduit la ferme volonté de notre groupe d’investir dans des solutions 100% marocaines», a déclaré Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group, dans son discours d’ouverture, lors de cette cérémonie.

Au total, le jury a remis quatre prix. Elu meilleur projet avec une prime d’encouragement de 60.000 DH, «Smart Glissa» sera pris en charge et déployé par Lamalif Group. Les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à «Anire» (une prime de 30.000 DH) et «Abribus Adrar» (une prime de 15.000 DH). Un trophée coup de coeur a été attribué au projet «Linnovm» (une prime de 10.000 DH).

Partager: